x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 novembre 2017 | Pôle Afrique

Immigration clandestine – jeunesses de partis politiques et mouvements de jeunesses absents du débat

© Pôle Afrique Par DR
Evacuation humanitaire de migrants en détresse/ Le MIAIE et l’OIM mettent les bouchées doubles : 321 retours volontaires en moins d’une semaine
Mercredi 22 novembre 2017. Abidjan. C’est la deuxième vague de 166 migrants en situation d’extrême précarité qui ont été ramenés de la Libye par un vol spécial de Tripoli, à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny et qui portent le nombre à 321 retours volontaires en moins d’une semaine.
C’est presqu’un mutisme. Dans le débat qui a cours sur l’immigration clandestine, les jeunesses de partis politiques sont peu en vue. JPDCI Urbaine et Rurale, JUDPCI, RJR, JFPI et bien d’autres structures de jeunesses de ces principales formations politiques qui animent le jeu politique en Côte d’Ivoire sont peu bavardes sur la question. Un fait qui ne manque pas d’intriguer.

« C’est le propre des politiciens. C’est seulement ce qui peut les emmener au pouvoir d’Etat qui les intéressent. Les réels soucis de la population ne les préoccupent pas, sinon on les auraient vu et entendu annoncer ou faire des manifestations comme ils en ont l’habitude quand il s’agit de faits politiques », fait remarquer à Polefarique.info Armand D. un jeune informaticien.

« En... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ