Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Modernisation de l’administration : une plateforme d’échange entre acteurs de la modernisation et journalistes officiellement lancée
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  Abidjan.net
Modernisation
© Autre presse par DR
Modernisation de l`administration : lancement d`une plateforme d`échange entre acteurs de la modernisation et journalistes
Abidjan le 23 novembre 2017. Le ministre de la Modernisation de l`Administration et de l`Innovation du service public, Pascal Abinan était l`invité ce jeudi du premier volet de la plateforme d`échange entre acteurs de la modernisation et les journalistes dénommée "Matinale de la modernisation"
Comment


Le premier volet de "La matinale de la Modernisation", plateforme d’échanges trimestrielle autour d’un petit déjeuner entre acteurs de la modernisation et journalistes s’est tenu ce jeudi, à Abidjan Plateau.

Pour ce premier rendez-vous, l’occasion a été donnée à M. Pascal Abinan, ministre de la modernisation et de l’innovation du service public d’échanger, quatre mois après la création de son ministère, avec la presse sur "les enjeux et perspectives de la modernisation".

Le ministre Abinan a premièrement dépeint les tares de l’administration ivoirienne dont la lourdeur administrative, une certaine partialité et le manque de connaissance dans le numérique avant de définir les grands axes de la modernisation et de l’innovation du service public et présenter les enjeux et les perspectives de la modernisation.

Au terme de son énoncé qui a duré plus d’une heure, on peut retenir certaines grandes innovations dont l’accélération de la mise en œuvre de l’administration numérique, la mise en place d’un guichet unique de l’administration ivoirienne, la promotion de l’éthique et de la déontologie, la mise en place d’un observatoire du service public (OSEP) et l’institution de l’opérationnalisation du poste de Secrétariat Général du ministère, ce en vue d’œuvrer à la venue d’une administration crédible et compétitive.

Elisée B.
Commentaires


Comment