Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les projets de modernisation de l’administration estimé à 12,149 milliards FCFA sur la période 2017-2020
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  AIP
Modernisation
© Autre presse par DR
Modernisation de l`administration : lancement d`une plateforme d`échange entre acteurs de la modernisation et journalistes
Abidjan le 23 novembre 2017. Le ministre de la Modernisation de l`Administration et de l`Innovation du service public, Pascal Abinan était l`invité ce jeudi du premier volet de la plateforme d`échange entre acteurs de la modernisation et les journalistes dénommée "Matinale de la modernisation"
Comment


Abidjan - Le plan d’actions 2017-2020 du ministère de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du service public au titre du renforcement du cadre stratégique, juridique et institutionnel est estimé à 12,149 milliards FCFA.

La précision a été faite par le ministre de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service public, Pascal Abinan jeudi, dans la cadre des rendez-vous de la «Matinale de la modernisation » à Abidjan.

Les grands projets du ministre sont l’élaboration des normes de création des services publics, d’un plan national de simplification des procédures, commencée, avec 36 procédures déjà dématérialisées et 50 autres à faire d’ici fin décembre et la mise en place de la charte de l’accueil dans les services publics, institution et opérationnalisation du poste de secrétaire général de ministère.

L’amélioration de la structuration organisationnelle de l’administration publique ivoirienne, projet « carte nationale des services publics », mise en place de système de management de la qualité dans les administrations publiques, profilage et codification des postes de travail de l’Administration et numérisation des archives de l’Administration publique figurent également parmi les priorités de M. Abinan.

Au titre de l’accélération de la mise en œuvre de l’administration numérique, le ministre a noté le projet ‘’E-démarches’’ avec la phase de généralisation des 200 autres procédures, d’interconnexion des institutions et départements ministériels par VoIP (IDeM-VoIP), la promotion de l’utilisation des TIC dans l’Administration publique.

Pascal Abinan veut également promouvoir la transparence, l’optimisation de la gestion et de la valorisation des ressources humaines de l’Etat à travers le projet ‘’Elaboration d’un plan national de formation’’ et ‘’cadres dirigeants’’ et le suivi et coordination des actions des structures gouvernementales se rapportant à la modernisation et à l’innovation dans le service public.

bsp/fmo
Commentaires


Comment