Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Côte d’Ivoire/International/ Marcel de Souza échange avec des envoyés de l’UA et de la Banque mondiale
Publié le dimanche 26 novembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, s’est entretenu avec l’envoyée spéciale de l’Union africaine sur les questions Genre, Paix et Sécurité, Mme Bineta Diop.

La contribution des femmes dans le maintien de la paix et de la sécurité, la protection de celles-ci des actes de violence en Afrique de l’Ouest, et l’autonomisation économique des femmes étaient au centre des discussions entre les deux personnalités, vendredi à Abuja, au siège de la Commission de la CEDEAO.


Par ailleurs, le directeur des Opérations pour le Nigeria et coordinateur du Programme d’intégration régionale pour l’Afrique de l’Ouest de la Banque mondiale, Rachid Benmessaoud, était également au cabinet du président de la Commission de la CEDEAO, le même jour.

Celui-ci est venu informer Marcel de Souza de l’élaboration prochaine de la stratégie régionale de la Banque mondiale 2018-2020 pour l’Afrique, rapporte un communiqué de presse de l’organisation régionale transmis samedi à l’AIP.

Marcel de Souza a souhaité que cette stratégie prenne en compte les aspirations actuelles de la CEDEAO, en particulier le manque d’infrastructures ferroviaire, portuaire, énergétique, routière, sanitaire, etc.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment