Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

SARA 2017 : CÉMOI promeut le Chocolat ‘’made in Côte d’Ivoire’’
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Abidjan.net
SARA
© Abidjan.net par Marc Atigan
SARA 2017 : CÉMOI promeut le Chocolat ‘’made in Côte d’Ivoire’’
Comment


Présent sur le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2017), le Chocolatier CÉMOI a présenté aux visiteurs et participants à ce Salon ‘’Choco fun’’ qui est la marque du Groupe, entièrement réalisée en Côte d’Ivoire et comportant la pâte à tartiner, la poudre de petit déjeuner et les tablettes. Hermann Beugré, dans un entretien, explique l’engagement du Groupe en faveur de l’industrie chocolatière en Côte d’Ivoire


Présentez-nous CÉMOI
CÉMOI est une entreprise française implantée en Côte d’Ivoire depuis plus de 40 ans. C’est le 18 Mai 2015 que le président Ouattara a inauguré la chocolaterie de Cémoi à Yopougon. Depuis ce jour nous fabriquons le Chocolat ‘’made in Côte d’Ivoire. C’est du chocolat fait avec le cacao de Côte d’Ivoire, avec des Ivoiriens pour les Ivoiriens.

Comment expliquez-vous autant d’engouement observé autour du Chocolat CÉMOI ?
Il y’a tant d’engouement sur le chocolat de Cémoi parce qu’elle est la seule entreprise dans le monde à avoir le modèle intégré unique. C’est une entreprise au cœur de l’activité cacaoyère. Nous prenons les fèves des mains des planteurs depuis les champs. Nous faisons nous-mêmes la fermentation, le séchage. Nous convoyons ces fèves jusqu’à notre usine de Yopougon où nous les transformons en masse, tourteaux et en beurre puis nous faisons la transformation en chocolat. Nous avons une parfaite traçabilité de la qualité de notre produit. Et nous pouvons garantir que le chocolat de Cémoi est un chocolat de qualité. Nous avons un laboratoire microbiologique accrédité et qui permet d’avoir du chocolat certifié. Nous avons plusieurs certifications qui garantissent le fait que les produits Cémoi peuvent être consommés par une large population en garantissant leur bien-être. Cémoi est le seul chocolatier dans le monde à faire 5 types de chocolat : la poudre de petit déjeuner, la pâte à tartiner, les tablettes, les coffrets de confiserie et le chocolat gourmet utilisé par des pâtissier pour faire des gâteaux de chocolat, la mousse au chocolat etc… Non seulement dans notre modèle intégré nous sommes unique mais aussi dans la variété de chocolat à offrir nous sommes encore unique. En Côte d’Ivoire, nous développons deux marques bien distinctes, la marque Cémoi qui est une marque de chocolat importée de France et la marque ‘’Choco fun’’ qui est la marque entièrement réalisée en Côte d’Ivoire. Elle comporte la pâte à tartiner, la poudre de petit déjeuner et les tablettes.

Entretien réalisé par Elisée B.
Commentaires


Comment