Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum des affaires UE-UA : 37 milliards investis par solibra cette année
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  SOLIBRA
Une
© Autre presse par DR
Une vue de la Société de limonaderies et brasseries d`Afrique. (SOLIBRA)
Comment


SOLIBRA, partenaire du développement de la Côte d’Ivoire depuis 1955, ne pouvait rester indifférent à la tenue du Forum des Affaires UE-UA qui se tient ce lundi 27 novembre 2017 au Palais de la Culture.
Pendant que les panélistes de haut niveau planchent sur la question de l’investissement et de l’emploi des jeunes, la présence de SOLIBRA, acteur majeur du secteur privé, rassure. En effet, l’entreprise se positionne comme un partenaire indéfectible de la croissance économique et du développement social de la Côte d’Ivoire. Sur 2012 – 2016, ce sont 150 milliards de fcfa qui ont été investis pour maintenir l’outil de production à la pointe de la technologie. En 2017, ce sont 37 milliards qui ont été injectés pour étendre les activités. L’une des répercussions immédiates de ces investissements est l’emploi de jeunes talents ivoiriens. Notons que SOLIBRA est l’un des plus gros employeurs, avec 1900 emplois directs et plus 100 000 emplois indirects ; les sous-traitants, les fournisseurs, les restaurateurs et autres points de vente de détails qui animent la vie ivoirienne.
L’autre solution qu’apporte SOLIBRA à la réduction du chômage est la promotion de l’auto emploi, dans le domaine de la culture. SOLIBRA soutient de jeune créateur de concept évènementiel. Ce sont plus de 100 millions qui sont investis chaque année dans le sponsoring d’événement avec pour but la promotion de la culture et de la cohésion sociale.
Commentaires


Comment