x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 novembre 2017 | AIP

Mesmin Comoé veut « humblement » continuer de bénéficier des conseils de Kandia Camara

Abidjan – Le tout nouveau président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Mesmin Comoé, a exprimé son « humble » souhait de continuer de bénéficier des conseils de la ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement technique, Kandia Camara.

« Lorsque je vous ai annoncé ma candidature, vous m’avez accordé votre bénédiction. Aujourd’hui, les conseils ont été porteurs. Résultat, nous avons été élus. Humblement, je veux continuer à bénéficier de vos conseils et de vos bénédictions pour pouvoir remplir la mission qui nous est confiée par les mutualistes », a déclaré Mesmin Comoé à la ministre Kandia, lors d’une audience qu’elle lui accordait après la passation des charges.

« J’ai suivi ces élections de loin, et je me réjouis qu’elles se sont déroulées sans heurts. Je tiens à vous féliciter pour la belle campagne et les résultats soldés par un très bon score », lui a-t-elle répondu, l’invitant à ne pas décevoir les mutualistes qui l’ont élu en remplacement de Soro Mamadou.

« Je prie pour que vous réussissez votre mission. Faites tout pour que les adhérents soient de plus en plus satisfaits de vous. Vous pouvez faire beaucoup de choses », a-t-elle poursuivi citant notamment la réalisation d’une opération immobilière à leur profit, la mise en place d’un cadre d’échanges permanent afin de bénéficier de leur confiance « pour réussir dans l’entente et la cohésion ».

Avant de briguer la présidence de la MUGEFCI, Mesmin Comoé était secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) et vice-président du précédent conseil d'administration dirigé par Soro Mamadou.

La MUGEFCI est la principale mutualité sociale de couverture sanitaire au profit des fonctionnaires ivoiriens et leurs ayants droit. Elle compte quelque 240 000 adhérents pour plus de 600.000 bénéficiaires à travers un réseau de soins médicaux et de partenaires agréés dont 4525 médecins, 718 pharmaciens, 194 polycliniques et cliniques, des cabinets dentaires, magasins d’optiques et laboratoires d’analyse.

aaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ