Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sommet UE/UA : un grand nombre de convives africains à Abidjan ce mardi
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  AIP
Sommet
© Abidjan.net par Atapointe
Sommet UE-Afrique: Arrivée des chefs d’Etat et de gouvernement
Abidjan le 28 novembre 2017. En prélude au 5e sommet Union Africaine-Union européenne qui se tient dans la capitale économique ivoirienne, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement ont été accueillis à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Photo: Arrivée du président du Nigeria Muhammadu Buhari
Comment


Abidjan - Un lot important de chefs d’Etat et de gouvernement africains, conviés au sommet Union européenne/Union africaine d’Abidjan, foulera le sol ivoirien ce mardi dont le président comorien, Azali Assoumani qui a été accueilli en milieu de journée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët par son homologue Alassane Ouattara.

M. Assoumani, accompagné de son épouse, a été reçu par le couple Ouattara au pavillon présidentiel, sous le coup de 11 h 30. Il s’est retiré dans ses quartiers après une dizaine de minutes d’échanges de civilités.

Le Président Ouattara accueillera tour à tour, dans l’après-midi, ses homologues : guinéen, camerounais, Tchadien, Nigérian, équato-guinéen, malien et ghanéen.

Abidjan, la capitale économique ivoirienne abritera mercredi et jeudi, le 5ème sommet UE/UA qui se tient sur le thème : « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ». Plus de 5000 participants sont attendus dont 83 chefs d’Etat et de gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 pays d’Europe.

kg/fmo
Commentaires


Comment