Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La FESCI annonce s’inviter au sommet UA-UE à Abidjan
Publié le mercredi 29 novembre 2017  |  AIP
Fulgence
© AFP par SIA-KAMBOU
Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)
Comment


Abidjan - La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) va s’inviter au 5ème sommet Union africaine - Union européenne (UA-UE) qui aura lieu mercredi et jeudi au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, pour déposer sa plateforme de revendications pendant cet événement.

L’annonce a été faite mardi par son secrétaire général, Fulgence Assi. Il a dit n’avoir pas été associé à l’organisation de cet événement dont le thème s’articule autour de la question « Investir dans la jeunesse pour un développement durable ».

« Le sommet des dirigeants africains et européens ne peut pas se tenir à Abidjan sans qu’il ne prenne en compte les revendications des élèves et étudiants d’Afrique et particulièrement de la Côte d’Ivoire », a déclaré le secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, par ailleurs secrétaire général de la Confédération générale des élèves et étudiants d’Afrique.

« Ce qui est fait pour les jeunes, sans les jeunes, est contre les jeunes », a-t-il déclaré. C’est pourquoi, la FESCI souhaite participer à ce 5ème sommet UA-UE pour que les revendications des élèves et étudiants soient prises en compte par les dirigeants africains et européens, pour l’amélioration des conditions d’études et d’apprentissage de la jeunesse africaine.

Créée en 1990, la FESCI a entre autres pour objectifs « de lutter pour réclamer les droits des étudiants », en vue de l’amélioration de leur condition de vie et d’études.

tg/cmas
Commentaires


Comment