Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des encadreurs se forment à la lutte contre le vih-sida et les grossesses en milieu scolaire
Publié le mercredi 29 novembre 2017  |  AIP
Comment


Lakota- L’Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS) a organisé à Lakota un séminaire de formation à l’intention des encadreurs du système scolaire.

Cette formation, tenue du 22 au 24 novembre, a porté sur le thème "Formation des animateurs à l’exploitation des sketchs dans le cadre de la campagne jeune édition 2018". Elle avait pour objectif de sensibiliser la communauté scolaire, en l’occurrence les élèves, sur les préventions du VIH-SIDA, des grossesses précoces et des avortements.

Dix-huit encadreurs dont des enseignants et des éducateurs issus du lycée Boga Doudou, du lycée Départemental et du collège Ahianot ont pris part à ce séminaire qui a eu lieu dans la salle de réunion de l’hôpital général.

Les formateurs de l’AIMAS, Kouakou Olivier et Traoré Mariam ont instruit les encadreurs sur les définitions de ces termes, les modes de transmission, les causes, les conséquences et les moyens de prévention de ces fléaux qui minent le milieu scolaire.

Ces encadreurs seront à leur tour chargés de former et de sensibiliser les élèves de la 6è à la 1ère dès janvier, sur ces maux qui perturbent les études.

gy/kkf/kam
Commentaires


Comment