Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de la capacité d’accueil de l’Ecole militaire préparatoire technique de Bingerville
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  APA
Ecole
© APA par DR
Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville: livraison d’un bâtiment de trois classes
Mercredi 29 Novembre 2017
Comment


Bingerville (Côte d’Ivoire) - La capacité d’accueil de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville, située dans la banlieue Est d’Abidjan a été renforcée, mercredi, avec la livraison d’un bâtiment de trois classes offert par l’un de ses enseignants, a constaté APA sur place dans l’ex-capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

‘’Par ce don qui permettra un renforcement pédagogique de l’école, vous faites œuvre utile. Il permettra une meilleure organisation pédagogique dans la répartition des élèves’’, s’est félicité le Commandant école de l’EMPT, le Colonel Hervé Tchoumé s’adressant au donateur, Kouassi Koffi Félix dit KKF.

‘’Ceci est ma contribution à la formation’’ de l’élite de demain, a renchérit KKF, lui-même enseignant de mathématiques dans cette école depuis 1991. ‘’Depuis 1939, le nom de cette école rime avec l’excellence’’ a-t-il ajouté, soulignant ‘’l’honneur’’ qui lui est fait par les autorités ivoiriennes.

La première pierre de ce bâtiment a été posée en juillet 2014 par KKF, alors parrain de la 68è promotion des enfants de troupe baptisée ‘’émergence’’. Pour le colonel Boubacar Gamby-Sakho, représentant le Chef d’Etat-major général des armées, le Général de division Sékou Touré, ce don ‘’marquera de façon significative’’ l’histoire de l’EMPT, créée en 1939.

L’EMPT de Bingerville est un établissement secondaire polyvalent placé sous la tutelle du ministère de la défense. Construite sur une superficie de plus de 2000 m2, elle est à cheval sur l’enseignement technique et l’enseignement général.

Jusque-là réservée qu’aux élèves de sexe masculin, l’EMPT a ouvert ses portes aux élèves de sexe féminin lors de l’année académique 2013-2014. Cette première promotion comptait 20 filles. L’établissement accueille également des élèves des autres pays du continent.

LS/APA
Commentaires


Comment