x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 novembre 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Cérémonie d’hommage: Les filles et fils de la région de Bagoué veulent célébrer le chef de l’État

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Point de presse du ministre Kandia Camara relatif aux revendications de la FESCI concernant les frais annexes d`inscription dans les écoles primaires
Abidjan le 14 septembre 2017. la ministre de l`éducation nationale et de la formation professionnelle a animé un point de presse relatif aux revendications de la FESCI concernant les frais annexes d`inscription dans les écoles primaires qui ont engendré des violences avec la police le 13 septembre.
«S’il y a une région en Côte d’Ivoire qui doit effectivement honorer le président de la République pour exprimer sa reconnaissance, C’est bien la région de Bagoué » tels ont été les mots tenus par la ministre de l’Éducation nationale, Kandia Camara, fille de ladite région pour annoncer officiellement la cérémonie d’hommage du président de la République qui se déroulera le dimanche 3 décembre prochain à Boundiali. Selon, la ministre Kandia Camara, la population de Bagoué a décidé de rendre hommage au président de la République, son excellence M. Ouattara, afin de lui dire merci pour les actions de développement entreprises dans leur région. Et également les nominations de leurs filles et fils à des postes de décisions. Elle a profité de cette occasion pour lancer un appel aux cadres et aux populations : « Je demande à tous nos parents une mobilisation générale, pour dire merci à Alassane Ouattara ». Le ministre de la Communication, Bruno Nabagné Koné a renchéri dans cette même veine, tout en ajoutant que depuis l’accession du Président Alassane Ouattara, au poste de chef suprême de l’État de Côte d’Ivoire, la croissance économique du pays a connu une forte évolution. Il s’est dit fier de la gouvernance de celui-ci. Tout en regrettant certaines attitudes de ses détracteurs qui ternissent son image. « Prions Dieu pour que les prochains présidents travaillent autant que lui. Prions Dieu pour que les prochains Présidents aient la capacité de travailler. Si ce n’est pas par ce travail, nous ne serions pas là. Nous le voyons travailler. Et là aussi, certains étrangers nous posent la question, comment il fait. Moi, j’ai du mal souvent à répondre à certains dans la salle ici, à répondre à certains de mes collaborateurs, » a déclaré le ministre de la Communication.

TAB avec OS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ