Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le sommet d’Abidjan décide du rapatriement immédiat de 3400 migrants bloqués en Libye (Condé)
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  APA
Sommet
© Abidjan.net par Atapointe
Sommet UE-Afrique: Arrivée des chefs d’Etat et de gouvernement
Abidjan le 28 novembre 2017. En prélude au 5e sommet Union Africaine-Union européenne qui se tient dans la capitale économique ivoirienne, plusieurs chefs d`Etat et de gouvernement ont été accueillis à l`aéroport Félix Houphouët-Boigny. Photo: Arrivée du Président de la République de Guinée, Alpha Condé
Comment


Le président de la Guinée et Président en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé, a annoncé jeudi que le sommet Afrique-Europe qui s’achève le même jour à Abidjan, a décidé du rapatriement immédiat de 3400 migrants bloqués en Libye.

«Nous avons décidé de mettre dans nos différents pays des forces spécialisées pour la lutte contre les trafiquants », a déclaré Alpha Condé. Le sommet qui s’est penché sur la situation des migrants en Libye a décidé également du rapatriement de 3400 migrants basés en Libye dans leur pays respectif.

«Cela se fera immédiatement (…) Nous allons multiplier le nombre d’avions », a-t-il ajouté. Jugeant le niveau du sommet, Alpha Condé a fait savoir que «les débats ont été francs».

Plus de 80 chefs d’Etat et de gouvernants ont pris part à ces 5èmes assises à Abidjan autour du thème « investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

SY/ls/APA
Commentaires


Comment