Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sciences
Article
Sciences

Cames/3ème journée scientifiques : les enseignents chercheurs et chercheurs au laboratoire
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  Université FHB
Recherche
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Recherche scientifique : Ouverture d`un séminaire sur la maîtrise des outils de gestion financière dans la mise en œuvre du programme de productivité du manioc en Afrique de l’Ouest
Lundi 14 aout 2017. Abidjan. En vue de renforcer les capacités de maîtrise des outils de gestion financière dans la mise en œuvre du programme de productivité du manioc en Afrique de l’Ouest en collaboration avec la Fondation Bill et Melinda Gates, un séminaire organisé par le programme WAVE a été ouvert ce lundi par la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Prof. Bakayoko-Ly Ramata (photo).
Comment


Sous la Présidence du Ministre de Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata, le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) organise du 04 au 06 décembre prochains à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) les 3ème Journées Scientifiques du CAMES (JSDC-3).Cette rencontre scientifique a pour thème : « Bilan opérationnel des programmes thématiques de recherche du CAMES (PTRC) et stratégies institutionnelle, nationale et régionale d’amélioration fonctionnelle ».
L’intérêt de ces journées consacrées par la résolution N°50-CM/2013-013 de la 30ème session du Conseil des Ministres ayant adopté le programme scientifique de développement du CAMES, est de permettre aux acteurs scientifiques, de se rencontrer pour dresser un état des lieux régulier de leurs recherches et construire les nécessaires synergies, afin de défier l’ignorance et participer à la réduction de la pauvreté.
En effet, les JSDC-3 offrent un cadre d’échanges aux différents participants en vue de dynamiser le volet recherche et innovation dans l’espace CAMES, à travers un bilan à réaliser et de nouvelles stratégies à définir, en cohérence avec les missions assignées aux programmes thématiques de recherche du CAMES (PTRC). L’objectif d’une telle initiative participe au besoin d’harmonisation des systèmes nationaux de recherche de l’espace CAMES, pour accroître les impacts sociétaux et la visibilité.
Il convient de signaler que des travaux en plénière, des panels, ateliers et exposition des résultats des travaux de recherche meubleront ces trois jours de réflexion consacrées à la recherche scientifique africaine.


SERVICE COMMUNICATION
Commentaires


Comment