Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin du 5ème Sommet UA- UE: Alassane Ouattara salue l’ouverture d’une nouvelle page de partenariat pour les trois années
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  Fraternité Matin
5ème
© Autre presse par DR
5ème Sommet UA-UE: Cérémonie d’ouverture
Mercredi 29 novembre 2017. Abidjan. Ouverture du 5ème sommet UE-Afrique en présence de plusieurs chefs d`Etats dont le President Français Emmanuel Macron.
Comment


Pour le Président Alassane Ouattara, l’une des plus grandes satisfactions de ce Sommet UA-UE, est le retour et la présence au sein de la grande famille continentale africaine, du Royaume du Maroc.


Le 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne qui s’est ouvert, hier, mercredi 29 novembre 2017 à Abidjan, s’est achevé ce jeudi 30 novembre 2017, à la mi-journée, dans la capitale économique ivoirienne, en présence de plusieurs Chefs d’Etat dont le Professeur Alpha Condé, Président de la Guinée, Président en exercice de l’Union Africaine et le Président Alassane Ouattara, Président du pays hôte, la Côte d’Ivoire.

Dans son discours de clôture, le Président Alassane Ouattara a tenu à remercier tous ses pairs et les Chefs de délégations ainsi que les participants et Invités spéciaux pour avoir « honoré » notre pays en effectuant le déplacement d’Abidjan. Il a salué la bonne conduite des travaux qui ont abouti à une déclaration « consensuelle qui reflète la richesse du partenariat entre nos deux continents ».

Il a surtout traduit sa « reconnaissance » à tous ses pairs et aux Chefs de Gouvernement ainsi qu’aux Présidents des Commissions Africaine et Européenne pour leur participation « enrichissante » et leurs contributions « précieuses » qui ont animé les échanges. Pour le Président Alassane Ouattara, l’une des plus grandes satisfactions de ce Sommet UA-UE, est le retour et la présence au sein de la grande famille continentale africaine, du Royaume du Maroc. Il a ajouté que la rencontre d’Abidjan permet d’ouvrir une nouvelle page du partenariat UA-UE pour les trois années à venir et de le réinventer sur des bases renouvelées avec une ambition d’accélérer sa concrétisation et ses résultats.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment