Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Festibo 2017: Des hommages à sa Majesté Djarakoroni II, roi du Bounkani
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  AIP
FESTIBO
© Autre presse par DR
FESTIBO 2016 : La troupe Yaka Yaka succède au Koto de Tougbo
Mardi 13 Décembre 2016. Les rideaux sont tombés sur la quatrième édition du festival de danses traditionnelles de la région du Bounkani
Comment


Bouna, 1er déc (AIP) - Le commissariat général du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (Festibo) a rendu jeudi, des hommages mérités à sa Majesté Djarakoroni II, roi du Bounkani, pour son implication et son soutien constant dans toutes les éditions de cet événement hautement culturel de sa région.

Ces hommages lui ont été rendus par la voix du commissaire général du Festibo, Dah Germain.

"Je voudrais rendre un hommage appuyé à sa Majesté Djarakoroni II. C'est un père qui a toujours rassemblé ses enfants. Lorsque nous avons initié le Festibo, il a tout de suite dit, c'est une affaire du Bounkani, donc c'est mon affaire. Et depuis 2013, date de la première édition, il s'est personnellement investi à la réussite de ce festival", a témoigné publiquement le commissaire général devant les milliers de spectateurs venus à ce rendez-vous.

Ceux-ci, comme un seul homme ont laissé entendre des tonnrres d'applaudissements, signe d'une reconnaissance totale à l'endroit du roi, cette autorité coutumière qui n'a de cesse d'oeuvrer pour la cohésion, la paix et l'épanouissement des peuples vivant la région du Bounkani.

(AIP)
on/fmo
Commentaires


Comment