Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Côte d’Ivoire/ Ouverture de la 5e édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (Festibo)
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  AIP
FESTIBO
© Autre presse par DR / Festibo
FESTIBO 2016 : La troupe Yaka Yaka succède au Koto de Tougbo
Les rideaux sont tombés sur la quatrième édition du festival de danses traditionnelles de la région du Bounkani
Comment


Bouna, 1er déc (AIP) - La 5e édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (Festibo) a été ouverte jeudi, au complexe sportif de la ville de Bouna, devant une foule nombreuse de spectateurs ainsi qu'un parterre de personnalités composé en majeur partie de filles et fils cadres de la région dont le président du conseil régional, Hien Philippe.

Pendant trois jours, 17 danses traditionnelles de la région du Bounkani vont être prestées, une occasion pour les spectateurs de la localité et ceux venus d'ailleurs pour découvrir la dextérité de ces danseurs et instrumentistes qui mettent ainsi en relief un pan du riche patrimoine culturel de cette contrée du pays.

Des troupes de danses de divers horizons venues apporter une touche particulière à cet événement culturel sont à noter. Ce sont entre autres la troupes de Man et d'Issia, une troupe du Burkina Faso, le Ballet national du Mali, un ensemble artistique en provenance du Togo et une artiste américaine.

Cette 5e édition du Festibo se veut donc, selon le commissariat de ce festival, Dah Germain, l'édition de la "maturité" dans le sens de l'intégration sous-régionale. A ce titre, elle entend accueillir plus de 10 000 visiteurs qui auront non seulement à découvrir les danses du terroir mais aussi les richesses touristiques de cette région.

Cet important rendez-vous culturel refermera ses portes samedi dans la soirée par un concert live offert, pour le grand bonheur des populations du Bounkani.

(AIP)
on/fmo
Commentaires


Comment