x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Une délégation à Bondoukou pour expliquer le programme triennal de la FNIHCI

Bondoukou, 1er déc (AIP) – Le président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière de Côte d’Ivoire (FNIHCI), Lolo Diby Cléophas s’est rendu, jeudi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) pour expliquer aux opérateurs du secteur du tourisme son programme triennal 2017-2019.

Cette rencontre vise à contribuer au renforcement des capacités des opérateurs économiques et leurs partenaires sur la vision 2020 de l’Etat et les composantes du programme triennal de la FNIHCI, liées au secteur du tourisme.

M. Lolo a indiqué que son programme se subdivise en quatre axes majeurs. Il s’agit notamment de la professionnalisation de la FNIHCI, le partenariat avec l’Etat, la compétitivité et la qualité ainsi que les grands projets transversaux comme « La route de l’esclave ».

Il a exhorté les opérateurs du tourisme à s’investir dans leur métier sans le mettre au second plan et, avoir une franche collaboration avec l’Etat qui crée un environnement propice aux affaires. « Nous devons nous mettre ensemble pour être encore plus compétitifs et payer moins de taxes », a-t-il conseillé.

Le président de la FNIHCI, élu en janvier 2017, était accompagné des représentantes du fonds de développement du tourisme (FDT) de la banque nationale d’investissement (BNI) et du représentant du Bureau ivoirien des droits d’auteurs (BURIDA).

(AIP)

zaar/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ