x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 décembre 2017 | AIP

Les travailleurs exhortés à préparer leur retraite

Abidjan - Le président de la confédération des associations des retraités du public et du privé résidant dans la commune de Yopougon (CAREPP-CY), Mathurin Ouraga, a exhorté jeudi, les fonctionnaires et les travailleurs du privé à préparer leur retraite dès leur prise de fonction pour éviter des désagréments et garantir leur épanouissement.

"La retraite se prépare", a prévenu M. Ouraga, expliquant que " même avec un petit salaire estimé à 60.000 francs CFA, un travailleur doit être organisé pour anticiper la fin de son activité professionnelle afin de vivre heureux sa retraite ".

Il s’exprimait lors d’une conférence publique animée à la direction de l’institution de prévoyance sociale CGRAE de Yopougon.

Les retraités de Yopougon veulent, à travers cette exhortation, invité les travailleurs à changer de comportement vis à vis de la retraite et de façon positive. "Si les travailleurs refusent de préparer leur retraite alors qu’ils s’apprêtent à dire bonjour à la maladie, à l’isolement et au salaire divisé en deux ou souvent en trois", ont-ils affirmé.

Poursuivant, les membres des associations de retraités ont soutenu que "la retraite est une grâce de Dieu, un moment à profiter en toute quiétude avec joie". C’est pourquoi, ils souhaitent que "la notion de la retraite soit mieux connue et vécue par les futurs retraités".

La CAREPP-CY a aussi décidé de venir en aide aux travailleurs en organisant bientôt des séances de sensibilisation.

Créée en 2016, la CAREPP-CY est une faîtière de 15 associations de retraités et de personnes âgées.

tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ