Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Festibo 2017 : une édition prônant la cohésion sociale (Direction régionale de la Culture)
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  AIP
FESTIBO
© Autre presse par DR / Festibo
FESTIBO 2016 : La troupe Yaka Yaka succède au Koto de Tougbo
Les rideaux sont tombés sur la quatrième édition du festival de danses traditionnelles de la région du Bounkani
Comment


Bouna - La 5e édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (Festibo) se veut celle de la cohésion sociale, a fait savoir le Directeur régionale de la Culture et de la Francophonie du Bounkani, Kpan Ernest, vendredi en marge des festivités.

"La 5e édition du Festibo, cet événement culturel a un impact positif. Elle note une participation effective de toutes les troupes de danse des communautés vivant dans le Bounkani. Un tel engouement est le signe d'une cohésion retrouvée, un symbole fort du retour à la concorde entre les filles et fils de la région" a-t-il indiqué.

Le Festibo 2017 est, sur l'aspect culturel, la prestation de 17 troupes de danses traditionnelles, un panel de chefs coutumiers autour du thème, "Autorités coutumières et gestion de conflits".

Sur le plan Touristique, ce sont des visites de sites patrimoniaux telles que les roches sacrées de Gbadjoudouo, une incursion au Ghana dans la localité de Bolé et la découverte du parc national de la Comoé.

Au total, plus de 10 000 visiteurs dont certains en provenance de la dispora ont effectué le déplacement pour communier dans la ferveur avec leurs frères et sœurs du Bounkani au cours de ce grand rendez vous culturel qui refermera ses portes samedi par un concert live, souligne-t-on.

on/fmo
Commentaires


Comment