Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Une forte communauté musulmane a célébré le Mahouloud à Kelindjan (Samatiguila)
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  AIP
Religion:
© Abidjan.net par M.A
Religion: le Mahoulid célébré par les fils du Kabadougou
Samedi 3 janvier 2015. Odienné. Le maire Nassénéba Touré a pris part à plusieurs cérémonies à l’occasion de la commémoration du Mahoulid, Fête de la naissance du prophète de l`islam.
Comment


Odienné - La communauté musulmane a célébré, dans la nuit de jeudi à vendredi, la commémoration de la fête de naissance du prophète Mahomet à Kélindjan, dans le département de Samatiguila, où le cheick Samassi Boaké a formulé des bénédictions pour les fidèles.

«Ce n’est pas moi que vous êtes venus voir. C’est le prophète. En ce jour de la commémoration de sa naissance, je prie que chacun de vous connaisse et expérimente le prophète », a souhaité le cheick. Avant sa bénédiction, des chérifs ont aussi formulé des vœux de prospérité de santé pour les fidèles et des prières de stabilité du pays.

Deux semaines plus tôt, plusieurs dignitaires religieux d’Odienné, Samatiguila, Tiémé, Daloa, Bouaké etc, avaient procédé à la lecture du livre Dalahilou Kairat 106 410 fois et fait des 76653 800 zikrs de prières sur le prophète.

La célébration du Mahouloud a drainé du grand monde dont des délégations maliennes et Marocaines. Le Cheick Samassi Boiké a offert 20 bœufs aux différentes délégations venues célébrer le Mahouloud dans son village Kélindjan.

ss/fmo
Commentaires


Comment