Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Environnement/Parc National du Banco: Le Chef de la diplomatie lituanienne prend un bol d’air dans la forêt du Banco
Publié le samedi 2 decembre 2017  |  Ministères
La
© Abidjan.net par Atapointe
La ministre Ouloto fait visiter la forêt du Banco au ministre lituanien des affaires étrangères
Abidjan le 30 novembre 2017. En marge du 5e sommet UA-UE, le ministre des affaires étrangères de la Lituanie, Linas Linkevičius, a visité la forêt du Banco en compagnie de la ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable, Anne Ouloto.
Comment


Venu à Abidjan dans le cadre du 5è Sommet UA-UE, le Ministre des Affaires Etrangères de la Lituanie, SEM Linas Linkevicius s’est aménagé un temps pour une incursion au Parc National du Banco. Informée, Anne Désirée Ouloto, Ministre en charge de l’Environnement s’est dépêchée, au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, dans le sanctuaire environnemental abidjanais pour souhaiter le traditionnel et chaleureux ‘’akwaba’’ à l’hôte du jour. ‘’Venir visiter votre forêt et toute la biodiversité qui s’y trouve me procure beaucoup de bonheur. Et je ne pouvais pas repartir d’Abidjan sans y passer’’, a réagi le Chef de la Diplomatie de la Lituanie, aux côtés de Madame le Ministre. Plus tard, au terme d’une visite guidée au cours de laquelle les Colonels Tondossama Adama et Bakayoko, respectivement Directeur de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) et Directeur de la zone Sud de l’OIPR, l’ont introduit dans la Maison du Gouverneur et lui ont retracé l’historique et l’étendue du Parc National du Banco, SEM Linkevicius a laissé ces mots sympathiques dans le livre blanc du Parc. ‘’Thank you for your hospitality. Wonderful nature’’. Traduction en français? ‘’Merci pour votre hospitalité. Merveilleuse nature !’’, a écrit le Diplomate.

Satisfaite, Anne Ouloto a décrit son hôte comme ‘’un ami de l’environnement et du climat’’ et lui a offert un symbolique kits de tee-shirts et de casquette à l’effigie de l’OIPR en guise de souvenir.
Commentaires


Comment