Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du genre : Plus de 300 milliards de F Cfa dégagés par l’Onu pour lutter contre les violences faites aux femmes
Publié le samedi 2 decembre 2017  |  LInfodrome
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de lancement en Côte d`Ivoire de la campagne pour l`égalité des sexes (HeForShe), en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Mardi 28 novembre 2017. Palais de la Présidence de la République. Cérémonie de lancement en Côte d`Ivoire de la campagne pour l`égalité des sexes (HeForShe), en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Comment


500 millions d’Euros soit environ 325 milliards de f Cfa, c’est la somme que l’Onu annonce pour lutter contre les violences faites aux femmes partout dans le monde entier. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse animée dans les locaux de ONU-Femmes Côte d’Ivoire à Cocody le jeudi 30 novembre 2017.

La directrice de ONU-Femmes à Abidjan, Phumzile Mlambo-Ngcuka, a confié que ce fonds va permettre d’assister et d’améliorer la campagne de lutte contre les violences faites aux femmes dénommé ’’He for She’’ qui signifie ‘’lui pour elle’’ prévue pour être lancée en juin 2018. Elle a aussi présenté le bilan de ses activités et les visites qu’elle a eu à effectuer dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Mme Ngcuka a indiqué avoir effectué une visite à Korhogo, puis dans la région du Tchologo avec les productrices du beurre de karité, et dans la commune d’Attécoubé où elle a procédé à l’inauguration du Centre des femmes entrepreneurs.

Les violences faites aux femmes telles que le mariage précoce, les mutilations génitales féminines et les formes de violences faites aux femmes âgées et handicapées sont, entre autres, les champs d’intervention de la directrice exécutive de ONU-femmes à Abidjan.

Mme Ngcuka présente les femmes comme les clés du succès de la société. Par conséquent, souligne-t-elle, « il faut qu’on puisse les soutenir et les protéger ».
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment