x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Une Journée sportive organisée à Abidjan pour les personnes handicapées

Bingerville, 02 déc (AIP) - Le ministère de l’Emploi et de la protection sociale a organisé vendredi, en collaboration avec la Fédération ivoirienne paralympique, une journée sportive pour les personnes en situation de handicap, à l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody.

Selon les organisateurs, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, commémorée tous les 3 décembre. Elle a pour objectif de faire la promotion de ces personnes, montrer qu’elles sont capables de pratiquer des activités sportives au même titre que les valides.

Près d’une cinquantaine d’individus portant un handicap ont pu démontrer leurs talents à travers le basketball en fauteuils roulants, le tennis de table, le lancer de javelot et l’épreuve de vitesse (80 mètres).

Le représentant du ministère de l’emploi et de la protection sociale, Bagaté Bolou, a indiqué que cette journée sportive sera pérennisée car « le sport éveille les sens en l’homme et il est un facteur de cohésion sociale ».

« Nous sommes tous des handicapés potentiels. Donc j’invite l’ensemble de la population à être à l’écoute des handicapés qui n’ont pas demandé à être ainsi mais ils le sont par la nature des choses », a ajouté M. Bagaté.

Les festivités de la Journée internationale des personnes handicapées ont démarré jeudi par un forum sur le handicap. La célébration officielle est prévue le 7 décembre.

(AIP)

sn/ena/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ