Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Côte d’Ivoire / Le projet de construction de deux tours Jumelles au Vitib lancé
Publié le samedi 2 decembre 2017  |  AIP
Comment


Grand–Bassam, 02 déc (AIP) - Le Premier ministre de l’Île Maurice, Pravin Kumar Jugnauth et celui de la Côte d’Ivoire représenté par le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné ont procédé officiellement vendredi au lancement du projet de construction de deux tours jumelles au Village des Technologies de l’Information et de la Bio technologie (Vitib) de Grand-Bassam.

Ce lancement s’est fait à travers la signature d’un accord-cadre entre le vitib et le fonds Mauricien pour l’Afrique et le dévoilement de la plaque commémorative par les représentants des deux gouvernements.

Pour le ministre Bruno Koné, « ce projet issu de l’accord-cadre pour la réalisation de deux tours jumelles donnera un autre visage à la ville historique de Grand-Bassam. Nous donnons quitus au promoteur en émettant le vœu que d’autres projets similaires vont voir le jour dans cet espace », a-t-il souhaité.

Le Premier ministre mauricien a indiqué pour sa part que "ce projet est une démonstration claire de la consolidation de la coopération sud-sud à travers le partage d’expériences". Il a ajouté que ce projet va donner une nouvelle impulsion au gouvernement mauricien mais aussi permettre à la Côte d'Ivoire de réussir son pari de s’élever au niveau des pays de l’économie numérique.

Selon le promoteur Mauricien, ces deux tours vont être construites sur 67.006 m² avec 16 niveaux par tours comprenant des bureaux de commerces, de services et 670 places en parking couvert.

(AIP)
ko/ena/kam
Commentaires


Comment