Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / L’ECG et le Groupe Sup de Co La Rochelle tissent un partenariat
Publié le samedi 2 decembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan, 2 déc (AIP) - L’Ecole de commerce et de gestion (ECG) et le Groupe Sup de Co La Rochelle ont signé vendredi un accord de partenariat solide en vue de renforcer les capacités de formation des étudiants.

Selon Adama Koné, Directeur général de l’ECG, l’accord vise à permettre aux étudiants de son école d’aller poursuivre à partir de la 3ème année leurs études où faire le MBA (master of business administration) en France au Groupe Sup de Co La Rochelle. Les enseignants peuvent se rendre en France pour faire des recherches. De même, les étudiants et les enseignants du Groupe Sup de Co La Rochelle peuvent venir en Côte d’Ivoire pour poursuivre leurs études ou faire des recherches.

Pour l’obtention de leur document administration, le Groupe Sup de Co La Rochelle s’est engagé à travers l’accord à faciliter la tâche aux étudiants.

Maxime Cambini, Directeur au développement du Groupe Sup De co Ca La Rochelle s’est réjoui de l’accord signé qui permettra aux apprenants d’approfondir leur savoir.

Au nom du ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, le Directeur de cabinet Sepy Yessoh Narcisse a souhaité que cet accord soit un partenariat gagnant-gagnant entre les deux écoles. Il a réaffirmé le soutien du ministre Souleymane Diarrassouba pour l’efficacité de la formation à l’ECG.

Située en zone 4c, rue Thomas Edison, l’ECG, créée le 19 octobre 1970 par arrêté N° 2627 est une association d'utilité publique placée sous la tutelle du ministère du Commerce qui a déjà formée 13.600 étudiants.

Le groupe Sup de Co La Rochelle De Co est une école de commerce française, créée en 1988 à l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Rochelle, et qui compte près de 3400 étudiants, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/kam
Commentaires


Comment