Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Le ministère de l’Education nationale va évaluer le niveau de lecture des élèves de 6ème
Publié le samedi 2 decembre 2017  |  AIP
La
© Présidence par Medard Zamblé
La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara met un Bibliobus de 3000 ouvrages à la disposition des élèves du District du Zanzan
Samedi 23 avril 2016. Groupe Scolaire Plateau 1 et 2 du Département de Bondoukou. La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara a officiellement remis, l’un de ses Bibliobus aux enfants, aux élèves du primaire, aux collégiens et aux lycéens du District du Zanzan, pour leur éveil et pour leur donner, le goût de la lecture, et ce, pour une période de six (06) mois.
Comment


Abidjan- Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, à travers la Direction de la Veille et du suivi des Programmes (DVSP) va organiser une mission d’évaluation des aptitudes en lecture des nouveaux entrants dans les classes de sixième à partir du lundi, dans 60 collèges, fait savoir un communiqué transmis samedi à l’AIP.

Selon le directeur de la DVSP, Joseph François Désiré Kauphy « la lecture constitue la première compétence à faire acquérir aux élèves afin de les prédisposer à intégrer le processus de formation ».

M. Kauphy a indiqué, qu’une seconde évaluation sera organisée avant la fin de l’année scolaire en vue de mesurer les progrès réalisés.

Cette mission d’évaluation va prendre fin jeudi et concerne 40 collèges de proximité et 20 collèges classiques, pour un échantillon total de 1200 élèves.

Ce sont au total 60 administrateurs de test et trois superviseurs qui ont participé à un atelier sur le test d’évaluation en lecture-compréhension et en lecture expressive, pour cette mission, indique le communiqué.

(AIP)

ena/kam
Commentaires


Comment