Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire / San Pedro célèbre la 30ème journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA
Publié le dimanche 3 decembre 2017  |  AIP
Comment


San Pedro, 03 déc (AIP) - La 30ème journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA a été célébrée samedi à San Pedro à l’initiative du Comité régional de lutte contre cette pandémie, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières, les ONG, ainsi que les professionnels de santé et diverses composantes de la population.

Cette célébration de la lutte contre le Sida a été marquée à San Pedro par un défilé d’associations et d’ONG locales de lutte contre cette maladie, des sketchs, chants, une visite de stands, et une conférence publique sur le thème, « Prévention pour tous », animée par Dr Pkan Henry, Pharmacien et responsable des ARV au Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro.

Revenant sur le symbole de cette journée, les cinq doigts de la main levée, le conférencier a souligné que chacun des doigts représente un élément de la prévention du Sida, à savoir la communication pour le changement de comportement, l’utilisation des préservatifs, la lutte contre la stigmatisation, le dépistage du VIH et le traitement Anti-retro-viro (ARV). Tous représentant « des comportements que chacun doit promouvoir, adopter et pratiquer », selon Dr Pkan.

La représentante du préfet de San Pedro, président du comité régional de lutte contre le SIDA, Okou Marie Thérèse, Secrétaire Générale 2 de préfecture, a invité à des comportements responsables et a salué le travail abattu au quotidien par le ministère de la santé et de l’Hygiène publique, ainsi que les ONG, pour vaincre cette maladie. Elle a félicité le comité d’organisation qui a su apporter un cachet particulier à la célébration de cette année.

(AIP)
jmk/kam
Commentaires


Comment