Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Une vaste opération de démoustication en cours à Tiassalé
Publié le dimanche 3 decembre 2017  |  AIP
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la Dengue : pari réussi pour le ministère de la santé et SOLIBRA
L’opération de démoustication et de sensibilisation initiée par le Ministère de la Santé avec l’appui de SOLIBRA, dans le cadre de la lutte contre la dengue aux II Plateaux, a pris fin le 12 octobre 2017. En effet, du 1er au 12 octobre, les populations des deux Plateaux ont reçu la visite des agents de l’INHP (Institut National de l’Hygiène Publique) et des bénévoles.
Comment


Tiassalé - Le ministère de la santé et de l'hygiène publique a lancé vendredi, une opération de démoustication dans la ville de Tiassalé.

Cette campagne organisée par le programme national de lutte contre le paludisme et pilotée par l'institut national d'hygiène publique (INHP) vise à éradiquer les larves des anophèles et tuer les moustiques adultes.

Tous les matins, les agents techniques passent dans les quartiers pour vider les réservoirs d'eaux stagnantes ou pour les traiter avec des produits biologiques dont vont se nourrir les larves. Les soirs, les agents s'attaquent aux moustiques adultes en pulvérisant des insecticides dans la ville, soit à partir d'une voiture de type benne sur les grandes artères, soit par des agents mobiles qui passent dans les ruelles pour être au plus près des habitations inaccessibles à partir de la voiture.

Selon le responsable en charge de l’opération, Ouattara Zoumana, l'opération prend fin lundi.

(AIP)

kd/kam
Commentaires


Comment