Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Un million de matériel octroyé aux comités de salubrité de la sous-préfecture d’Attobrou
Publié le dimanche 3 decembre 2017  |  AIP
Comment


Agboville– Des comités de salubrité de la Sous-préfecture d’Attobrou, notamment du chef-lieu du même nom, de Séguié, de Boguié, de Yadio, et de Copa ont été équipés samedi en matériel de travail, d’une valeur d’un million de francs CFA par le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable.

Il s’agit notamment de balais à manche, de balais métalliques, de brouettes, de bottes, de cache-nez, de poubelles, de râteaux, qui ont été remis par N’dri Kouassi, secrétaire Général 1 de la préfecture d’Agboville, représentant le préfet de région, à ces différents comités après les avoir investis officiellement dans le cadre de la dixième édition de l’opération grand ménage.

Ce fut le lieu pour le représentant du préfet agissant au nom du ministère donateur, du directeur régional de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Blédou N’goran Henri Pascal et du chef d’Attobrou, Nanan Ablo Koffi d’inviter les populations à s’approprier le projet grand ménage, par un changement de mentalité et de comportement.

Les membres de ces comités villageois formés aux questions de la salubrité ont pour mission de sensibiliser d’éduquer les populations à travers un cadre permanent de persuasion et de dissuasion selon les us et coutumes du terroir. Ils ont reçu également avec des mamans qui se sont distinguées en matière de salubrité des diplômes d’encouragement.

(AIP)

yy/kam
Commentaires


Comment