Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les épouses des militaires de Yamoussoukro invitées à adhérer à l’AEMCI
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Les femmes des militaires de la région du Bélier (centre) ont été invitées par la présidente nationale Fatou Diallo Tapé dimanche lors d’une cérémonie organisée à Yamoussoukro, à adhérer massivement à l’association des épouses des militaires de Côte d’Ivoire pour bénéficier des avantages pouvant leur permettre d’être autonomes.

La délégation de la présidente nationale de l’AEMCI qu’accompagnaient la présidente d’honneur Touré Tenni,n épouse du chef d’Etat Major Général de l’armée (CEMAG), et de Mme Doumbia, épouse du chef d’Etat major adjoint, a été accueillie par les épouses des militaires au foyer du groupement 2 de la garde républicaine (GR) de Yamoussoukro, en présence du chef de bataillon, Commandant de la GR de Yamoussoukro, Nangui Loba.

L’épouse du CEMAG de l’armée a saisi l’occasion pour expliquer aux épouses des militaires non encore membres de l’AEMCI, à appartenir à l’association pour avoir droit au fonds mis à leur disposition par la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, pour la création des activités génératrices de revenus, en vue de leur indépendance financière.

Elle a confié que le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko met également à la disposition des épouses des militaires, un fonds spécial avec des conditions souples. « Mais le quota mis à notre disposition, dépendra du grand nombre », a précisé la présidente d’honneur de l’AEMCI, invitant les femmes des militaires à se faire recenser pour connaître leur nombre.

« N’hésitez pas à prendre votre carte de membre qui coûte 5 000 F CFA, elle vous permettra de bénéficier de beaucoup d’autres avantages pour l’obtention des crédits bancaires, des réductions dans les supermarchés, les pharmacies et dans le transport autant de projets que nous comptons réaliser avec votre soutien », a fait savoir Tennin l’épouse du chef d’Etat major des armées l'épouse du général de division Touré Sékou, chef d'Etat major général des armées de Côte d'Ivoire.

La présidente d’honneur de l’AEMCI a invité, par ailleurs, les épouses des militaires à demeurer unies, et à maintenir la cohésion en leur sein pour l’essor de leur association. « Nous promettons mettre tout en œuvre pour la réussite nos projets de sorte que l’épouse du militaire soit autonome à vie », a promis la présidente régionale de l’AEMCI à Yamoussoukro Constance Tanoh.

nam/fmo
Commentaires


Comment