Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abidjan/Transport lagunaire: STL a transporté 1 500 000 passagers en 6 mois d’exercice (PDG)
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  APA
Transport
© Abidjan.net par Atapointe
Transport Lagunaire: le ministre du transport prend part au lancement des activités de la STL
Abidjan le 31 mars 2017. Lancement des activités de la Société de Transport Lagunaire en présence du ministre des transports Amadou KONE
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Après six mois d’exercice sur le plan d’eau lagunaire d’Abidjan, la Société de transport lagunaire (STL), filiale de SNEDAI Groupe a transporté près de 1 500 000 passagers sur deux lignes, a annoncé dans un entretien à APA, son Président directeur général, Adama Bictogo.

‘’En termes de bilan, alors que nous avons commencé les premiers mois, nous transportions 9 à 10 000 passagers par mois. Aujourd’hui nous sommes à 14 000 passagers par jour sur deux lignes’’ a déclaré M. Bictogo dans cet entretien, jeudi, en marge du lancement des travaux de construction de la ligne 1 du métro d’Abidjan par les Présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron.
‘’Nous sommes passés de 10 000 passagers par mois à 200 000 passagers par mois. Aujourd’hui, pour un exercice de six mois et pour une expérience nouvelle, je pense que nous avons atteint 1 500 000 passagers transportés’’, a-t-il ajouté.

Pour les perspectives, le PDG de STL a annoncé de nouveaux bateaux-bus ainsi que de nouvelles lignes. ‘’Nous allons passer à huit lignes dans les mois qui viennent’’ et ‘’bientôt vous allez voir de nouveaux bateaux’’, a promis Adama Bictogo, soulignant que ‘’STL est l’une des déclinaisons de la politique multimodale du gouvernement’’.

Pour lui, l’Etat crée l’environnement pour que les ivoiriens se prennent en charge. ‘’L’Etat crée l’environnement, mais les ivoiriens doivent se prendre en charge (…) Nous souhaitons faciliter la mobilité des ivoiriens à des prix défiant toute concurrence’’, a-t-il conclu.

Dans le cadre de la libéralisation du transport lagunaire jusque-là monopolisé par la Société de transport abidjanais (SOTRA), l’Etat ivoirien a ratifié un partenariat public privé avec deux opérateurs pour l’exploitation du plan d’eau lagunaire en vue d’améliorer la mobilité des personnes et des biens dans le district autonome d’Abidjan et développer le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire.

Il s’agit de la Société de transport lagunaire (STL) et la Compagnie ivoirienne des Transports (CITRANS).

LS/APA
Commentaires


Comment