Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

19ème ICASA: Le Président Ouattara ouvre, ce lundi, la rencontre de tous les espoirs
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Fraternité Matin
4ème
© Abidjan.net par Marc Atigan
4ème édition du Salon International de l`Agriculture et des Ressources Animales: cérémonie d`ouverture
Abidjan le 17 Novembre 2017. Le Président Alassane Ouattara a présidé la cérémonie d`ouverture de la quatrième édition du Salon International de l`Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2017).
Comment


Dans un point de presse qu’elle a animé samedi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le DR Raymonde Goudou Coffie a situé les enjeux de ce rendez-vous qui démarre, ce lundi, à partir de 10 h

Le Président de la République SEM Alassane Ouattara ouvrira officiellement ce matin dans la salle du Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, les travaux des assises de la 19ème Conférence internationale sur le sida en Afrique et les Maladies sexuellement transmissibles dénommée ICASA 2O17.

La Côte d’Ivoire en accueillant pour la deuxième fois, ce grand rendez-vous des scientifiques, des chercheurs, des politiques, des organisations de la Société civile pour infléchir la courbe ascendante de l’infection au VIH sida dans le monde et en Afrique, 2O ans après la 1O ème édition organisée sur ses terres en 1997, veut donner un signal fort pour la lutte contre le VIH/ sida et partant pour son élimination à l’horizon 2O3O.

L’un des pays les plus touchés par cette pandémie en Afrique de l’Ouest et du Centre, la Côte d’Ivoire va tirer de nombreux bénéfices de cette conférence dont le thème est : l’Afrique : une nouvelle approche vers la fin du sida. Abidjan va être transformée du 4 au 9 décembre, le temps de cette 19ème Conférence en une plateforme régionale et internationale pour la riposte au VIH, aux grandes pandémies et aux maladies émergentes symbolisées par l’implication effective du Chef de l’Etat Alassane Ouattara dans la riposte à la Maladie à virus Ebola.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment