Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération: La Côte d’Ivoire établit les relations diplomatiques avec les Seychelles
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Fraternité Matin
Comment


Au cours de l’audience le diplomate ivoirien a transmis à son illustre hôte, le salut cordial et fraternel de M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Cote d’Ivoire, avant de dire l’importance que celui-ci attache aux relations diplomatiques entre ces deux pays frères.

L’Ambassadeur Amos Koffi Djadan a saisi l’occasion pour évoquer la nécessaire coopération entre les hommes d’affaires des deux pays dans divers secteurs économiques, notamment l’agriculture, le tourisme, les infrastructures, la santé et les mines.

Il a également suggéré l’établissement des échanges commerciaux, et émis le vœu ardent de la Création d’une Commission Mixte de coopération bilatérale, en vue de permettre la signature des accords sectoriels, pour le développement économique harmonieux des deux pays.

Pour sa part, M. Danny Faure s’est félicité de la concrétisation des liens d’amitié fraternelle entre la Côte d’Ivoire et son pays, et a fait état de l’impérieuse nécessité de coopération sud-sud, afin de faire face, dans la solidarité et la paix, aux nombreux défis mondiaux.

Il a dit toute son admiration devant les réalisations économiques de la Cote d’Ivoire, et a adhéré entièrement à l’idée de la Création d’une Commission Mixte de Coopération Bilatérale.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment