Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bonnes pratiques dans le système éducatif / Kouassi Ettien Daniel, enseignant : “Relevons le niveau des élèves à travers la lecture”
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  L'Héritage
Semaine
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Semaine mondiale de l`argent: les élèves du lycée classique sensibilisés sur l`importance de l`épargne
Mardi 15 Mars 2016. Abidjan. Monsieur Bacary Kamara représentant le ministre de l`éducation nationale, Mme Kandia Camara, a officiellement ouvert les festivités de la semaine mondiale de l`argent au lycée classique d`Abidjan.
Comment


« Bonnes pratiques dans le système Educatif ». C’est le thème qui a retenu l’attention des enseignants et parents d’élèves le jeudi 30 novembre 2017 à l’école primaire privé Sandrofia d’Abobo. A l’ouverture de la cérémonie de la 1ère édition des conférences de cet établissement. Kouassi Ettien Daniel, conférencier et fondateur dudit établissement, a apprécié la présence des invités en ces termes : « Nous nous réjouissons de savoir que vous accordez une place remarquable à l’éducation et à la formation de qualité. Je veux souligner cet état de fait parce que cela manque cruellement à notre milieu aujourd’hui ». C’est pourquoi, l’école ouverte à tout le monde doit être de qualité et que le métier d’enseignant doit être un sacerdoce selon lui. Poursuivant, le conférencier a indiqué que cette cérémonie a pour objectif de partager la vision de l’établissement avec les parents d’élèves chaque année. Il s’agit en somme de former des citoyens dynamiques associés à tous les niveaux à la conception et à la mise en œuvre des actions de développement de la Côte d’Ivoire de demain. Pour lui, il est important que tout le monde regarde vers la modernité. Ceux qui aujourd’hui n’ont pas accès à l’école sont et seront des « damnés de la terre », selon lui. Or pour accéder à cette modernité, ceux-ci sont généralement tentés de prendre leur revanche sur la société en créant l’insécurité. D’où, offrir la chance à tous les enfants d’avoir accès à l’école est une bonne chose. C’est pourquoi, il conseille une éducation et une instruction de qualité qui représentent un des atouts majeurs que chacun doit prendre au sérieux. Ainsi, il faut développer chez l’enfant les aptitudes de la lecture et de l’exploitation des textes tous les jours. Il faut pouvoir inscrire cela dans nos programmes afin que celui-ci prenne goût. Un enfant qui ne sait pas lire ne pourra en aucun cas résoudre un problème. La lecture est la base, le fondement de tout. Kouassi Ettien Daniel exhorte les parents à avoir confiance en leurs enfants, car selon lui, il y a des enfants capables de développer leurs potentiels créatifs et de construire des logiciels à condition qu’ils bénéficient d’un encadrement technique tout au long de leur parcours scolaire. Ils « peuvent » concurrencer ceux de renommée internationale.

Une correspondance particulière
Commentaires


Comment