Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séminaire du PDCI-RDA : discours de la directrice communication du PDCI-RDA, Mme Djénébou Zongo-Diomandé
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Partis Politiques
Politique:
© Abidjan.net par Priere
Politique: Le PDCI-RDA peaufine sa stratégie de communication en vue des prochains défis
Lundi 4 Décembre 2017 . Abidjan. Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a présidé, la cérémonie d`ouverture du séminaire initié par la direction de la communication du parti. La thématique de cette rencontre s’articule autour des défis et enjeux de la communication du plus vieux parti de Côte d’Ivoire.
Comment


✓ Excellence Monsieur le Président HENRI KONAN BÉDIÉ ;

✓ Monsieur le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Professeur MAURICE KACOU GUIKAHUÉ ;

✓ Mesdames et Messieurs les Vice-présidents du Parti ;

✓ Monsieur le secrétaire exécutif chargé de la communication du PDCI-RDA, Monsieur KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI,

✓ Monsieur le Président du comité Scientifique du Séminaire, monsieur YAO NOEL.

✓ Mesdames et Messieurs, respectés membres des Instances du PDCI-RDA,

✓ Chers Séminaristes, très chers amis et partenaires de la presse nationale et internationale.
Je suis particulièrement honorée de prendre la parole, ici , devant vous à l’occasion de cette cérémonie d’ouverture du séminaire de réflexion et d’orientation stratégique en matière de communication de notre cher parti, le PDCI-RDA.


Excellence ;
Mesdames et Messieurs ;
Vous me permettrez de réserver mes premiers mots à Son Excellence Monsieur Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA.
Excellence Monsieur le Président,
Je voudrais saisir l’opportunité que cette cérémonie d’ouverture du séminaire de la Direction de la Communication du PDCI-RDA m’offre pour vous renouveler mon infinie gratitude, mon indéfectible attachement et mes sincères remerciements pour votre confiance qu’il vous a plu de renouveler à mon humble personne en me donnant l’opportunité de contribuer à donner vie à votre vision de la communication du parti / si cher à votre cœur, le PDCI-RDA.

Excellence Monsieur le Président,
Je voudrais, au moment où je débute la mission que vous avez bien voulu me confier à la Direction de la Communication du PDCI-RDA, vous assurer que j’en prends toute la mesure et que je perçois déjà les nombreuses attentes que la mise en place de cette Direction éveille au sein de toutes les instances de notre organisation politique.
En militante convaincue et dévouée, je m’attacherai jour et nuit à mériter cette confiance que vous m’accordez mais qui en réalité constitue une grande opportunité que vous offrez à la jeunesse de votre parti, le PDCI-RDA.
Je sais pouvoir compter sur votre inestimable et riche expérience mais plus encore sur vos instructions et orientations issues de votre vision /sereine et responsable qui plus d’une fois aura élevé le PDCI-RDA au statut de parti de paix et de tolérance.
Vous me permettrez, Excellence Monsieur le Président du Parti, Mesdames et Messieurs d’adresser également ma gratitude au Professeur Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif en Chef et coach chevronné déjà depuis 2007mais encore plus pour avoir accepté de nous prendre en main dès notre nomination par le Président du Parti.
Merci pour votre encadrement et pour vos orientations instructives.
Je voudrais à présent dire ma reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Vice-président de la République, Coordonnateur de l’action des Vice-présidents du Parti ; aux Vice-présidents du parti, aux Ministres et aux personnalités du parti,
membres des instances du Parti et des structures du PDCI-RDA/ pour leur contribution significative à la tenue de ce séminaire ainsi qu’à tous ceux et à toutes celles qui nous honorent de leur présence réconfortante ce matin.
Excellence ;
Mesdames et Messieurs ;
Le séminaire de Bingerville a été l’occasion pour notre parti de jeter un regard introspectif critique sur son fonctionnement et d’adopter les orientations susceptibles de dynamiser son fonctionnement.
La création d’une Direction de Communication figure au titre des décisions majeures validées par la haute direction de notre parti, affirmant ainsi définitivement la ferme volonté du Président Henri Konan BEDIE de mettre à niveau la communication de notre parti afin de l’ouvrir aux innombrables jeunes de la génération Y mais surtout de les conquérir par des initiatives et stratégies innovantes.
✓ Comment réussir à relever le défi de la mobilisation de la jeunesse, qui représente plus de 75% de la population ?

✓ Comment séduire et attirer les jeunes alors vers un parti ancien certes,
mais qui porte en son sein l’histoire de notre pays?


✓ Comment amener les dirigeants et les décideurs de notre parti à se laisser séduire par le formidable monde d’opportunité politique que la communication et ses nouveaux instruments offrent à leurs adeptes ?

✓ Comment nous doter d’instruments et de moyens susceptibles de capter, d’analyser les attentes de nos concitoyens et de leur faire connaitre nos propositions et orientations ?

Là sont quelques-uns des défis qui nous attendent et la liste n’est pas exhaustive j’en suis convaincue.
La première réponse de notre parti a été de faire confiance à sa jeunesse, capital humain exceptionnel pour relever ce défi qui en réalité, est de son temps.
Il s’agira donc pour nous, pendant ce séminaire, de penser les stratégies, de définir les supports et les moyens pour donner sens à la confiance et à la foi du Président BEDIE dans les potentialités de sa jeunesse.
Nous n’avons pas la prétention de vouloir tout déterminer ici. Oh que non !!! Nous nous évertuerons à fixer les bons jalons et à travailler de concert avec toutes les personnes ressources nécessaires pour la mise en œuvre de la stratégie de communication.
Excellence Monsieur le Président du Parti,
Mesdames et Messieurs ;
Telle est notre vision et nous restons nous même très attentif aux contributions constructives qui nous permettrons j’en suis convaincue de ne pas vous décevoir.
Pour cela, le nouveau mot d’ordre pour cette fonction ce sera : « Ensemble, relevons le défi d’une communication efficace au service des ambitions de notre parti ».
Pour clore mon propos je voudrais adresser un remerciement à l’ensemble de la presse et en particulier au Nouveau Réveil et le mandat pour leur accompagnement au quotidien.


Je vous remercie
Commentaires


Comment