Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement ivoirien satisfait de la sécurisation du 5ème Sommet UA-UE
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  AIP
Attaque
© Ministères par DR
Attaque de l’Ecole de Police: Conférence de presse au ministère de la Défense
Mardi 25 juillet 2017. Conférence de presse du ministre de l’Intérieur Sidiki Diakité
Comment


Abidjan - Les ministres ivoiriens de la Défense, Hamed Bakayoko, de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, ont exprimé leur satisfecit quant à la sécurisation du 5ème Sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE) tenu les 29 et 30 novembre à Abidjan.

« Nous notons que de façon générale, le bilan est positif puisque ces opérations de sécurisation se sont bien déroulées et sans incident majeur. Nous avons ensemble tenu à adresser toutes nos félicitations à l’armée, à la gendarmerie nationale, à la police nationale pour ce travail bien accompli », a déclaré le ministre Sidiki Diakité, aux côtés de son collègue de la Défense Hamed Bakayoko, lundi, à l’issue d’une réunion bilan avec les grands commandements au cabinet du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

« Ces félicitations s’adressent aussi aux populations abidjanaises, voire aux populations ivoiriennes pour leur comportement citoyen pendant le déroulement de ce Sommet. Nous n’avons pas relevé de cas graves d’indisciplines, ni d’exactions. Les délégations visiblement se sont senties bien pendant leur séjour à Abidjan », a-t-il ajouté.

Hamed Bakayoko a pour sa part estimé que l’organisation d’une telle rencontre n’aurait pas été possible si l’environnement n’était pas apaisé. « Je félicite toutes les forces et les encourage à continuer. Le président de la République aura des mots à adresser à l’ensemble des forces pour avoir relevé le défi de la sécurité avant et pendant ce grand forum qui a mis en lumière la Côte d’Ivoire, et qui a montré à quel point les Ivoiriens étaient capables de faire face à tous les défis », a-t-il assuré.

Plus de 7000 personnes et 80 délégations ont effectué le déplacement à Abidjan pour prendre part à ce 5ème sommet UA-UE qui a axé ses réflexions sur le thème « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

gak/tm
Commentaires


Comment