Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le ministre Bruno Koné appelle les jeunes à se garder de la cybercriminalité
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  AIP
Recensement
© Abidjan.net par M.Y
Recensement - Le Ministre Bruno Koné rencontre les populations de la Bagoué.
Vendredi 11 Avril 2014 - Plateau : M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste , des Technologies de l`Information et de la Communication, organise une rencontre d`information et d`échange pour sensibiliser les représentants des populations de la région du Bagoué sur le 4e recensement général de la population et de l`habitat.
Comment


Kouto - Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a à nouveau appelé, lundi, la jeunesse ivoirienne à utiliser utilement l’internet en se détournant notamment des actes de cybercriminalité.

« Internet est un outil pour s’informer, se former, s’éduquer, communiquer et créer de la richesse. En aucun cas, l’internet n’est un outil pour commettre des faits criminels, des infractions ou pour escroquer des personnes », a insisté M. Bruno Koné, en rappelant que le gouvernent a pris des dispositions pour traquer les cybercriminels.

« Aujourd’hui, nous savons traquer, retrouver tous ceux qui commettraient des actes répréhensibles sur les réseaux et services internet », a prévenu le ministre en charge de l’Economie numérique, qui effectuait une visite au centre multimédia de Kouto.

Il a invité la jeunesse à naviguer en restant dans « des choses qui permettent de créer de la valeur » et non celles qui « détruisent ou nuisent à autrui ».

Le ministre qui s’est dit heureux de constater qu’à Kouto, les jeunes internautes consultaient des sites « utiles », a expliqué que son département a lancé un programme de création de centres multimédias à travers la Côte d’Ivoire, pour donner la possibilité à ceux qui ne disposent pas de moyens de connexion personnels de pouvoir accéder aux services internet à moindre coût.

kaem/tm
Commentaires


Comment