Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée d’information sur les assurances prévue ce jeudi
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  AIP
Economie:
© Abidjan.net par Cyprien K.
Economie: conférence publique du DG du Trésor public sur le risque de surendettement post IPPTE
Vendredi 23 juin 2017. Abidjan. Le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique Jacques Konan Assahoré a animé une conférence publique autour du thème : La Côte d`Ivoire face au risque de surendettement post IPPTE à la bibliothèque du CIRES. Photo: Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique Jacques Konan Assahoré
Comment


Abidjan - La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique organise jeudi, une journée de sensibilisation et d’information sur les assurances qui aura pour cadre la maison de l’Entreprise au Plateau, et présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné.

Cette journée a pour principale cible les assurés, les victimes, les ayants-droit, les bénéficiaires de contrats d’assurances, les assureurs, les associations de consommateurs, les experts intervenant dans le règlement des sinistres en assurances et le grand public.

Il s’agit pour le Trésor Public, à travers la Direction des assurances (DA) de créer un cadre de rencontres entre la tutelle, les assureurs, les assurés et le grand public (consommateurs). Également le Trésor Public entend donner la possibilité aux souscripteurs, victimes et bénéficiaires de contrats d’assurances de saisir la DA en cas de besoin et de favoriser un forum d’échanges entre les parties à travers des panels.

En effet, le Traité instituant la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) donne cette mission de sauvegarde des intérêts des assurés et bénéficiaires de contrats d’assurance et de capitalisation aux directions nationales des assurances.

A ce titre, la DA est régulièrement saisie par les souscripteurs, les assurés, les victimes et autres bénéficiaires de contrats d’assurance en vue d’intervenir auprès des entreprises d’assurances pour le paiement d’indemnités ou de capitaux échus.

Malheureusement plusieurs d’entre les assurés et bénéficiaires de contrats sont peu informés ou ignorent l’existence de la DA et ses missions.

Ainsi, après une campagne de sensibilisation des autorités civiles et militaires, des organisations professionnelles en 2014 et 2015 et des assujettis à l’obligation d’assurance responsabilité civile professionnelle en 2016, la DA met le cap cette année sur les assurés et bénéficiaires de contrats d’assurances.

Le secteur des assurances en Côte d’Ivoire est sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances à travers la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, rappelle-t-on.

bsp/fmo
Commentaires


Comment