Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une ONG espagnol fait don d’une maternité à Nandibo (Grand-Lahou)
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  AIP
Comment


Grand-Lahou, L’ONG espagnol Egueire a fait don d’une maternité d’une valeur de 65 millions FCFA au village de Nandibo (12 km de Grand-Lahou).

« Les populations d’ici nous ont révélé lors d’une rencontre que les femmes meurent souvent en couche. Il s’avère difficile pour ces femmes en travail de se rendre à Grand-Lahou. Aujourd’hui, avec cette maternité, nous mettons fin à ce calvaire », a révélé samedi, le président de l’ONG Egueire, le prêtre du diocèse Siant-Jacques de Compostel (Nord de l’Espagne), Désiré Tanoh Kouakou, lors de la cérémonie d’inauguration.

Pour l’ambassadeur du royaume d’Espagne, Louis Prada, ce don est un approfondissement des relations ivoiro-espagnoles. « Il existe un trait d’union entre le royaume d’Espagne et la Côte d’Ivoire. Ces initiatives sont à encourager afin de pérenniser les relations entre les deux peuples qui partagent beaucoup de valeurs », a indiqué M. Prada.

Le diplomate a également apprécié la disponibilité de l’ONG envers ces populations du Nandibo. « Nous découvrons l’immense travail fourni par l’ONG Egueire en faveur des populations des plus vulnérables en Côte d’Ivoire et en particulier de cette région. L’ONG partage les soucis des populations vivant dans des localités très reculées et dans des conditions non favorables. L’ONG dégage de l’énergie afin de travailler pour le bien-être des populations ivoiriennes », a-t-il ajouté.

Le chef du village, Tanon Charles a rassuré qu’ils vont entreprendre des démarches auprès du ministère de la Santé « afin de rendre fonctionnel ce joyau offert gracieusement par l’ONG Agueire ».

(AIP)

rk/ena/fmo
Commentaires


Comment