Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  APA
Pluies
© Ministères par Dr
Pluies diluviennes: La ministre Mariatou Koné à nouveau aux côtés des sinistrés de Yopougon Coprim
Comment


Une campagne nationale de lutte contre le mariage des enfants a été officiellement lancée, mardi, à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon la ministre ivoirienne de la femme de la protection de l’enfant et de solidarité, Pr Mariatou Koné qui pilote cette campagne, son pays s’engage à travers cette action à mettre fin à ce phénomène.

« Nous devons arrêter le mariage des enfants .Notre rôle est de les éduquer. Nous devons tous nous mobiliser pour y mettre fin », a-t-elle lancé en présence de plusieurs femmes et des responsables d’organisations internationales basées en Côte d’Ivoire.

Dans la foulée, la ministre a regretté l’ampleur de ce phénomène qui touche toutes les régions du pays. «Plus de 40% des filles ont été contraintes au mariage avant l’âge de 18 ans »,a fait remarquer Mariatou Koné, citant un rapport du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) datant de 2016.

La Représentante spéciale de la Commission de l’Union Africaine (UA) en poste à Abidjan, Joséphine Charlotte Mayuma Kala s’est félicitée de cette initiative des autorités ivoiriennes s’inscrivant dans le cadre des actions de son institution qui a invité l’ensemble de ses Etats membres à s’y engager.

« Le mariage des enfants demeure une pratique néfaste qui les prive de leur enfance, d’une éducation, d’emplois décents », a souligné la Représentante de l’UA.

La Côte d’Ivoire est le 22ème pays de l’Union africaine à s’engager dans cette campagne avec pour thème « mariage des enfants : tolérance zéro » .

SY/ls/APA
Commentaires


Comment