Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement des activités de l’Africaine des Assurances Côte d’Ivoire sous fond "d’innovation, de qualité et de professionnalisme"
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de lancement des activités de l`Africaine des Assurances de Côte d`Ivoire par le ministre de l`économie et des finances.
Mardi 05 Décembre 2017 Abidjan. Le ministre de l`économie et des finances M Koné Adama a procédé au lancement officiel des activités de l`Africaine des Assurances de Côte d`Ivoire.
Comment


Le secteur des Assurances en Côte d’Ivoire enregistre l’arrivée de l’Africaine des Assurances dont le lancement des activités a eu lieu le mardi 5 décembre 2017 à Abidjan.

Le Directeur général de l’Africaine des Assurances, Ahouandjinou Marcel a dit la volonté de son institution de contribuer au dynamisme du secteur de l’Assurance en Côte d’Ivoire mais surtout de contribuer à la bonne santé économique du pays. Pour se faire l’Africaine des Assurances à décidé de placer ses activités sous le sceau de "l’innovation, du professionnalisme et de la qualité".

S’inscrire résolument dans une démarche qualité, Adapter Des services aux besoins de la clientèle, Rééquilibrer qualitativement le portefeuille et Renforcer le partenariat entre les courtiers et les assureurs sont entre autres les objectifs que s’est assignée l’Africaines des Assurances, a fait savoir, Ahouandjinou Marcel.

Il a dit sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour "les efforts faits au quotidien pour l’amélioration du climat des affaires".

L’Africaine des Assurances veut réaffirmer sa volonté de rester attachée à ce qui a toujours fait son succès, à savoir tenir ses engagements, a rassuré Isidote Zinsou, le président du Conseil d’administration de l’Africaine des Assurances.

Au nom du Gouvernement Ivoirien, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a remercié la compagnie d’assurance pour sa "confiance" en la Côte d’Ivoire. Adama Koné a dépeint la situation de l’Assurance en Côte d’Ivoire.

Selon le Ministre de l’Economie et des Finances, l’offre d’assurance ne touche que 3 à 4% de la population Avec jn taux de pénétration estimé à 1,7%. Un taux "faible", a indiqué le Ministre, comparé à la moyenne en Afrique qui est de 4%.

Le secteur des Assurances en Côte d’Ivoire reste cependant le plus dynamique dans l’espace CIMA, ou Il occupe la première place, a fait savoir le Ministre Adama Koné. Le secteur a enregistré un chiffre d’affaire de 302 milliards de F CFA en 2016 contre 282 milliards de F CFA en 2015, soit une progression de 12,8%.

L’Africaine des Assurances a repris la compagnie SAFA Assurance.

Elisée B.
Commentaires


Comment