Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi jeune : Des opportunités offertes à 10.000 jeunes à travers le Projet ‘’Pro-jeune’’
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Abidjan.net
Emploi
© Autre presse par DR
Emploi Jeune: Lancement du Projet ``Pro Jeune`` pour l`insertion de 10000 jeunes
Dans le cadre de l`insertion professionnelle des jeunes, le Latrille Event a abrité le mardi 5 décembre 2017 le lancement du Projet ``Pro Jeune`` visant à faire enrôler 10 jeunes.
Comment


Contribuer à résorber l’épineux problème de l’emploi des jeunes en côte d’ivoire, l’ONG International Rescue Committee, (IRC) avec l’appui de la fondation MasterCard, a lancé un projet de renforcement des opportunités pour les jeunes baptisé Projet ‘’pro-jeune’’.

Cette approche innovante va fournir aux jeunes, les rudiments nécessaires pour créer de la richesse. Il s’agira, avec l’aide de partenaires techniques, de fédérer une synergie d’opportunité pour 10.000 jeunes âgés de 15 à 24 ans avec 60% de femmes.

La zone de du district d’Abidjan et de Korhogo sont les zones ciblées. Ce projet a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la situation économique de 10.000 jeunes dans ces zones en soutenant l’ensemble du marché du travail, former ces jeunes au développement de compétences de base, financières, sociales et professionnelles via une plateforme en ligne avec des tablettes qu’ils recevront par des contributions financières faible et un coaching personnalisé avec des mentors de référence. Accompagner et investir dans leur avenir dans des secteurs à haut potentiel de création d’emploi et d’auto-emploi tels que les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’Energie, l’Agriculture, le secteur généraliste et le commerce, sur une durée de 5 ans.

Au cours de la cérémonie de lancement de la phase d’enrôlement de ces jeunes qui s’est tenue ce mardi 05 décembre 2017 au Latrille Event Cocody, Louis Facy, Directeur pays de International Rescue Committee, a dit sa confiance en la capacité de la jeunesse ivoirienne à pouvoir se prendre en charge.

« Nous croyons au potentiel des jeunes, il faut leur permettre de créer eux-mêmes des activités » a-t-il expliqué. Pour y arriver, ces jeunes pour la plupart déscolarisés, économiquement faibles ou en quête d’emploi doivent se faire enrôler auprès des mairies et agents qui vont aller à leur rencontre afin de bénéficier d’une formation et de mesure d’insertion sociale à l’issue de leur formation.

L’Agence Emploi jeune accompagne aussi le projet par la mise à disposition de sa base de données et la mise à disposition de la plateforme de financement selon Mme Ouattara, Directrice du partenariat à l’Agence Emploi Jeune. En moyenne, 250 jeunes seront enrôlés chaque année. Les formations vont démarrer dans le mois de janvier 2018.

International Rescue Committee (IRC) est en Côte d’Ivoire depuis 1994 et travaille à aider les personnes dont les vies et moyens de subsistance sont détruits par les conflits et les catastrophes, à survivre, se relever et prendre en main leur avenir.



Elisée B.
Commentaires


Comment