Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde des clubs de la FIFA en direct sur StarTimes : les hostilités débutent ce mercredi
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Abidjan.net
Ligue
© Autre presse par DR
Ligue Européenne des champions : le champion en titre croisera Naples en huitièmes de finale
Comment


Quand le Real Madrid arrivera au Moyen-Orient pour défendre son titre de champion du monde des clubs FIFA, il sera déjà entré dans l’histoire.

En se qualifiant pour l’épreuve reine des clubs mondiaux, les géants espagnols sont devenus la première équipe à se qualifier pour défendre leur couronne. Mais leur véritable objectif est d’obtenir un second titre d’affilée.

Depuis le début de la saison, Los Blancos ne sont pas aussi dominants que les années passées. Après 12 matchs, ils ne sont classés que 4ème du championnat, dix points derrière leurs rivaux de toujours, Barcelone. Il leur faudra accumuler les exploits s’ils veulent conserver leur titre en La Liga.

L’entraîneur madrilène Zinedine Zidane ne s’inquiète pas car son attaquant Gareth Bale, qui a manqué plusieurs matchs pour cause de blessure, devrait être de retour pour ce tournoi.

Pour remporter la Coupe du monde des clubs des Emirats arabes unis, le Real Madrid devra seulement gagner deux matchs.

Les clubs champions européen et sud-américain n’entrent dans la compétition, qui rassemble les six champions des fédérations continentales ainsi que le club champion du pays hôte, que pour les demi-finales.

Le Real Madrid affrontera le vainqueur du quart de finale entre le club mexicain Pachuca et le Marocain Wydad Casablanca, qui a récemment battu les Cairotes d’Al Ahly en finale de la Ligue des champions africaine.

La finale de la Copa Libertadores entre les clubs argentin Lanús and brésilien Grêmio n’aura lieu qu’à la fin du mois, la seconde demi-finale reste donc un mystère.

Le club du pays hôte, Al-Jazira, ouvrira la compétition le 6 décembre lors d’un match de barrage contre le champion océanien Auckland City.

Le vainqueur de ce match sera opposé au gagnant de la Ligue des champions asiatique, qui sera soit le Japonais Urawa Reds Diamonds soit le club saoudien Al-Hilal, pour une place en demi-finale contre le champion sud-américain.

Toutefois, être directement qualifié pour la dernière phase de la compétition n’est pour les champions sud-américain et européen pas une garantie de place en finale.

Le TP Mazembe, de RDC, est devenu en 2010 le premier club non européen ou sud-américain à se qualifier en finale grâce à sa victoire contre l’Inter de Milan. Le Raja Casablanca s’est engouffré dans la brèche trois ans plus tard avant d’échouer en finale 2-0 contre le Bayern Munich.

Et l’an dernier, il a fallu un coup du chapeau de génie de Cristiano Ronaldo dans les prolongations pour remporter la demi-finale 4-2 et barrer la route aux Kashima Antlers.

Pour Cole He Xin, cela illustre l’intérêt de ce tournoi. « Il donne aux fans du monde entier l’occasion de voir des joueurs tels que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers du Real Madrid, » explique le directeur des sports de la division Médias de StarTimes. L’opérateur de télévision numérique diffusera en direct et en exclusivité tous les matchs de la compétition sur sa chaîne World Football.

« La FIFA vient d’annoncer que le Real Madrid était le meilleur club du monde et je suis sûr qu’il va vouloir ajouter un nouveau titre à son palmarès.

« Le tournoi, dont la finale sera jouée à Abu Dhabi le 16 décembre, donnera le ton de la Coupe du monde de l’an prochain et beaucoup des joueurs présents aux EAU seront l’an prochain en Russie, » explique-t-il.

Diffuseur officiel de la FIFA, StarTimes retransmettra la Coupe du monde FIFA 2018 de Russie en direct en Afrique.


Elisée B.
Commentaires


Comment