Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des transporteurs honorés pour leur bonne conduite en sécurité routière
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  AIP
Lancement
© Abidjan.net par Elisée B
Lancement de la 5ème édition LafargeHolcim Awards de la construction durable
Xavier Saint-Martin-Tillet (photo), le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé le lundi 28 novembre à Abidjan au lancement de la 5ème édition des LafargeHolcim Awards de la construction durable, concours visant à identifier les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis d’aujourd’hui en matière d’urbanisation croissante et pour améliorer la qualité de vie.
Comment


Abidjan - La cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire a récompensé lundi les chauffeurs et transporteurs sous-traitants opérant sur ses différents sites, pour leurs bonnes pratiques en matière de sécurité routière, lors d’une cérémonie à Marcory (Abidjan-Sud), a-t-on appris dans un communiqué parvenu mercredi à l’AIP.

Les responsables de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, avec à sa tête le directeur général, Xavier Saint-Martin-Tillet, ont traduit l’engagement de la structure pour une attitude responsable au volant. Ces bonnes pratiques en matière de sécurité routière concernent aussi bien le respect de la vitesse requise, la formation des chauffeurs sur les règles de sécurité routière et l’entretien des véhicules.

Trois prix ont été décernés aux chauffeurs qui ont reçu outre les diplômes, des vivres, des appareils électroménagers et des produits de l’entreprise notamment du ciment.

L’entreprise a formé plus de 65% des chauffeurs exerçant sur ces sites à la conduite avec responsabilité pour l’objectif zéro blessure, zéro accident. Des systèmes de contrôle GPS ont été installés sur les véhicules afin de contrôler le comportement des chauffeurs. LafargeHolcim a constaté 70% d’infractions en moins depuis la mise en place du système embarqué de surveillance dans les véhicules.

tad/fmo
Commentaires


Comment