Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature de l’accord de mise en œuvre du programme compact à Abidjan
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  AIP
Mise
© Autre presse par DR
Mise en œuvre du Programme Compact MCC : Signature du Program Implementation Agreement entre l’Etat ivoirien et le gouvernement américain
Mardi 5 décembre 2017. Abidjan. Aida Alassane N`Diaye-Riddick, la Coordonnatrice du Comité National pour la mise en œuvre du programme Compact du Millenium Challenge Corporation et le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances Adama Koné ont signé le Program Implementation Agreement (PIA).
Comment


Abidjan - Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné a procédé à la signature de l’accord de mise en œuvre du Programme compact, le Program Implementation Agreement (PIA).

La signature de ce second Accord s’est faite, mardi, dans le cadre de la visite de haut niveau à Abidjan d’une délégation du Millennium Challenge Corporation conduite par la Vice-présidente Adjointe Programmes Compact Afrique MCC, Mme Kyeh KIM, selon un communiqué de presse, transmis, à l’AIP.

Cette cérémonie, fait suite à la signature le 7 novembre, à Washington DC, en présence du président Alassane Ouattara, de l’Accord de don du programme Compact Côte d’Ivoire d’un montant de 524,7 millions de dollars américain soir environ 300 milliards de francs CFA.

« La signature du PIA vient, en effet, compléter le dispositif juridique relatif au programme Compact Côte d’Ivoire, et qui stipule un ensemble de conditions préalables et d’engagements du gouvernement à satisfaire, avant et au cours de la mise en œuvre du programme», souligne le coordonnateur national du programme Compact Côte d’Ivoire, Mme Aïda Alassane N’diaye-Riddick.

Elle a également rappelé les prochaines étapes-clé pour permettre la mise en œuvre du programme, à savoir la ratification de l’Accord de Don du Compact-CI, et la signature et la ratification de l’ordonnance de création du Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-CI).

« La Côte d’Ivoire honorera tous les engagements pris, afin de garantir une mise en œuvre réussie du programme Compact-CI», a affirmé le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, qui a remercié la délégation du MCC et le gouvernement Américain pour la confiance témoignée à la Côte d’Ivoire à travers ce don.

Mme Kyeh KIM a, à son tour, félicité le gouvernement de Côte d’Ivoire pour le travail et les efforts qui ont mené à l’approbation du Programme Compact, et a souhaité plein succès à ce programme qui ouvre un nouveau chapitre de coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.

Des séances de travail avec la Coordination Nationale du Programme Compact-CI (CNPC-MCC), et deux tables rondes ministérielles relatives aux projets Education et Transport ainsi qu’aux questions financières et budgétaires, ont été organisées au cours de la mission.

La délégation du MCC a également été reçue par le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, et par le chef du Gouvernement, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

kkf/fmo
Commentaires


Comment