Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 900 militaires à la retraite anticipée à la fin de l’année
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par P. R.
Conseil des ministres du 03 novembre 2017
Abidjan le 3 novembre. Le président de la République, Alassane Ouattara a présidé ce vendredi un conseil des ministres au palais de la présidence.
Comment


Abidjan - Au total 991 militaires seront définitivement rayés des effectifs le 31 décembre prochain à la faveur d’une opération de départ volontaire à la retraite mise en œuvre par le gouvernement dans le cadre de sa politique de construction d’une Armée moderne répondant aux normes admises internationalement.

Le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a donné l’information au terme d’un conseil des ministres tenu mercredi.

Trois officiers, 634 sous-officiers et 354 militaires du rang dont les dossiers ont été retenus par la commission d’examen seront ainsi mis à la retraite anticipée.

"Les militaires concernés seront mis à la retraite par anticipation à compter du 31 décembre 2017. Avant cette date, ils recevront leur pécule de départ. Ils seront ensuite rayés des effectifs et seront admis à faire valoir leur droit à pension de retraite à compter du 1er janvier 2018", a annoncé Nabagné Koné, informant qu’une cérémonie officielle sera organisée le 20 janvier 2018 à l’état-major des armées à cet effet.

Il a relevé le fait que la répartition de l’armée ivoirienne est en déphasage avec les normes admises en termes d’encadrement dans les armées modernes qui sont à peu près de 25% de sous-officiers et de 70% de militaires du rang.

L’opération de départ volontaire à la retraite répond également, selon lui, au besoin d’un rajeunissement des effectifs.

kg/kp
Commentaires


Comment