Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissements japonais en Côte d’Ivoire : Une convention de promotion en vue
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Fraternité Matin
Le
© Abidjan.net par Marc Innocent
Le PNUD et le Japon signent une convention pour financer la phase 2 du programme ALPC
Jeudi 9 juillet 2015. Le PNUD et le Japon signent une convention pour le Financement de la phase 2 du programme de lutte contre la prolifération illicite des armes légères et de petits calibres. photo: L`ambassadeur de la République du Japon, Kawamura Hiroshi
Comment


L’information a été donnée par l’ambassadeur du Japon à la faveur de la célébration de la fête nationale de son pays.

Les gouvernements ivoiriens et japonais entendent renforcer le cadre institutionnel pour un renforcement des investissements nippons en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, un accord est en préparation pour définir les modalités et les conditions qui attireront davantage de capitaux du Pays du Soleil-Levant en terre ivoirienne.

L’information a été dévoilée le 5 décembre, par Kawamura Hiroshi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon à l’occasion de la fête nationale de son pays en sa résidence à Cocody. « L’Ambassade, quant à elle, soutient activement l’expansion des entreprises privées japonaises en Côte d’Ivoire. Nous sommes d’ailleurs en pleine consultation avec le Gouvernement ivoirien pour la conclusion d’une Convention de promotion des investissements entre nos deux pays », a déclaré le chef de mission diplomatique nippone.

S’exprimant en présence du Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, le diplomate a réitéré l’engagement de son pays aux côtés de la Côte d’Ivoire à travers un soutien appuyé au niveau de diverses politiques sectorielles. « Et nous continuons notre soutien à travers la mise en œuvre de projets de renforcement de la cohésion sociale, des capacités de la Police nationale et du système judiciaire, sans oublier l’appui à l’amélioration des capacités des administrations locales ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment