Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

8e édition d’Africa Postal Forum: La valorisation de la banque postale au cœur des échanges
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie d`ouverture de la 8è édition de Africa Postal Forum
Jeudi 07 Décembre 2017. Abidjan. La valorisation de la banque postale tel est le thème débattu à la cérémonie d`ouverture de la 8è édition de Africa Postal Forum en présence du ministre de l`économie numérique, Bruno Koné.
Comment


Le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste Koné Bruno, a procédé ce jeudi 7 novembre à l’ouverture de la 8e édition de l’ "Africa Postal Forum" dont le thème retenu pour cette édition est: "La banque postale une stratégie en marche". Pour la première fois, l’ "Africa Postal Forum"a été ouvert aux pays anglophones et le Nigéria désigné comme pays invité.


Face au défi de la modernisation, de la digitalisation, la poste doit s’adapter pour ne pas disparaître a dit en substance le ministre Koné Bruno. Pour lui, ce type de rencontre entre pays africains permet inéluctablement d’échanger sur les réalités de la poste en Afrique afin de proposer des solutions innovantes pour son développement. Koné Bruno s’est réjoui de la thématique de cette 8e édition: "La banque postale une stratégie en marche".


Pour lui, la poste peut contribuer efficacement à lutter contre le faible taux de bancarisation en Afrique. " De part sa proximité avec les populations et sa présence à travers le pays profond, la poste peut développer l’inclusion financière. Bruno Koné a invité les participants à développer des stratégies innovantes pour donner accès aux services financiers de base aux populations. En terminant son adresse, le ministre ivoirien a rappelé que la Côte d’Ivoire est déjà prête pour recevoir le 27e congrès de l’Union postale universelle (UPU) en 2020.


31 Directeurs Généraux des postes africaines sont présents à Abidjan dans le cadre du forum, plus de 300 participants plancheront pendant deux jours sur des questions précises, notamment sur la vision de l’inclusion financière postale, sur la biométrie au service de la sécurité des paiements et la nécessaire migration vers le digital. Notons que Africa Postal Forum est organisé en partenariat avec l’Union panafricaine des Postes (UPAP) et la collaboration de la Poste de Côte d’Ivoire, i-conférences, structure promotrice des forums économiques dédiés exclusivement au développement de l’Afrique.

DA
Commentaires


Comment