Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le centre d’encadrement des jeunes vulnérables de Bimbresso inauguré
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  AIP
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures routières: Le Premier ministre Amadou Gon lance les travaux de réhabilitation de la route Bouaké-Katiola-Ferkessédougou.
Abidjan le 11 novembre 2017. Le premier ministre ivoirien, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat Amadou Gon Coulibaly a procédé, samedi, à Katiola, au lancement des travaux de réhabilitation de la route Bouaké-Katiola-Ferkessédougou.
Comment


Abidjan - Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé, mercredi, à l’inauguration du Centre civique d’actions pour le développement (CCAD) ayant pour mission d’encadrer des jeunes vulnérables.

Bâti à Bimbresso, dans la commune de Songon (Ouest d'Abidjan), sur une superficie de 3,5 hectares, le Centre est le fruit de la coopération ivoiro-française. Il a été construit et équipé dans le cadre du Contrat désendettement développement (C2D) liant les deux Etats.

« Si l’Etat détient les instruments sécuritaires pour traiter les conséquences de la vulnérabilité et de la radicalisation des jeunes, il privilégie également les instruments de prévention. C’est dans cette approche que se situe le projet qui nous réunit, ce jour », a expliqué le Premier ministre.

Amadou Gon Coulibaly a annoncé la construction prochaine de deux autres centres du même genre à Treichville et à Bouaké. Le coût cumulé des trois projets s’élève à 3,1 milliards FCFA. Pour lui, la construction de ces infrastructures vient confirmer la volonté du Gouvernement de trouver une solution durable aux questions de vulnérabilité et d’incivisme des jeunes.

Le centre de Bimbresso va accueillir chaque année 250 jeunes de 16 à 36 ans qui seront non seulement formés au civisme et à la citoyenneté mais recevront surtout une formation qualifiante en maçonnerie, mécanique, soudure et électricité.

kg/akn/cmas
Commentaires


Comment